Repérez les problématiques

individuelles liées à l’alimentation

Le service alimentation vous permet de suivre individuellement vos animaux et de générer des alertes en cas de soucis individuels.

Anticipez les problèmes sanitaires

Le collier mesure précisément les temps d’ingestion et de rumination de chaque animal.

En cas de pathologie qui va impacter la bonne santé de votre vache, vous recevez une alerte.

Ainsi, vous observez l’animal rapidement et intervenez si besoin. Par ailleurs, votre vache sera comparée par rapport au troupeau, afin d’identifier si le phénomène est lié à l’animal ou à l’ensemble du troupeau.

Soyez alertés précocement
en cas de soucis

Grâce à la grande précision de la mesure, il est établi que vous serez alerté jusqu’à deux jours en avance par rapport à une observation visuelle.

Les alertes peuvent concerner des chutes des temps passés à l’alimentation par rapport aux jours précédents. Cela permet d’avoir une forte réactivité.

Suivez le bon rétablissement
de votre animal

Vous avez reçu une alerte et vous avez fait un traitement sur votre animal ?

Grâce à des graphiques adaptés, vous suivez le bon rétablissement de votre animal en comparant les données historiques. En fonction de cette observation, vous savez rapidement si le diagnostic et le traitement sont adaptés ou si l’animal nécessite une autre action
de votre part.

Une attention particulière
aux débuts de lactation

Vous le savez, les animaux en début de lactation
sont ceux qui vont nécessiter le plus d’attention car les plus à même d’être sujets à des problématiques sanitaires.

C’est pourquoi la surveillance des animaux en début de lactation est encore plus précise et adaptée. Ainsi, vous vous assurez que votre vache n’a pas de soucis liés au vêlage, par une augmentation de son temps de rumination et d’ingestion, ni de problématiques postérieures.

Réduisez les pertes liées
aux pathologies

Dans un élevage moyen, l’impact de l’ensemble
des pathologies du troupeau peut coûter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Grâce à l’alerting précoce proposé par Mozaë, vous intervenez largement en amont des problèmes sur votre troupeau. Par exemple, vous identifiez une vache avec des problématiques métaboliques de début de lactation et limitez les pertes de production et de reproduction.

C’est également le cas pour d’autres pathologies qui, prises en charge précocement, vous permette de ne pas utiliser d’antibiotiques.

Investissez votre temps
sur les animaux qui en ont besoin

Grâce à des tableaux de bords et alertes précises, Mozaë vous aide à identifier rapidement les animaux qui nécessitent une attention particulière au milieu du troupeau.

Cela vous permet d’investir votre temps sur ces animaux en particulier, sans risquer de passer à côté d’un animal.