Détectez précisément les chaleurs

Mozaë propose un capteur de monitoring capable de détecter les chaleurs de manière fiable et précise. Ce capteur est adapté à tous les systèmes d’élevage, laitiers ou allaitants.

95 % des chaleurs détectées

Une vache en chaleur est repérable par ses signes manifestes : énervement, meuglement, chevauchement des congénères puis acceptation
du chevauchement.

Mozaë va mesurer ce comportement jour et nuit, dans la stabulation ou au pâturage, en semaine ou le week-end avec une grande précision.

C’est grâce à ça que 95 % des chaleurs sont détectées, contre environ 50 % à l’œil. Mozaë vous alerte avec une grande fiabilité.

Prenez rapidement la décision
d’inséminer

Grâce à une connaissance très précise des femelles, couplée à vos pratiques (âge de mise à la reproduction pour les génisses, délai d’attente après le vêlage pour les vaches), vous pouvez facilement augmenter le taux de vos vaches gestantes, tout en passant moins de temps à la détection.

Par ailleurs, les informations nécessaires accompagnent la mise en avant d’un animal comme l’heure optimale d’insémination et son évolution, la cyclicité de l’animal ou encore le nombre d’inséminations que la femelle a déjà eu.

Agissez rapidement sur les problèmes de reproduction

Il arrive parfois d’avoir des vaches qui manifestent des chaleurs trop fréquemment, tous les trois jours par exemple, lié à des troubles de la reproduction hormonaux ou ovariens.

Ces animaux sont détectés rapidement et spécifiquement, ce qui vous évite d’inséminer un animal à problème mais surtout de poser un diagnostic et traiter rapidement votre vache.

C’est d’autant plus important qu’avec ces pathologies, plus un animal est traité rapidement et plus ses chances d’être de nouveau gestant sont élevés.

Réduisez l’usage des hormones

Vous n’arrivez pas à voir vos animaux en chaleur et vous décidez de faire des groupages de chaleurs ?

Grâce à la détection des chaleurs de Mozaë, vous pouvez vous affranchir de cette pratique couteuse et plus ou moins précise en fonction des animaux.

Grâce à la détection précise du début de la chaleur, vous améliorez vos réussites à l’IA en comparaison
de ces protocoles hormonaux.

Améliorez durablement vos résultats de reproduction :
IVV et âge au vêlage

L’un des leviers les plus importants de la rentabilité
en élevage est la reproduction : plus le temps non gestant est faible et plus la rentabilité est élevée.

Une détection très précise des chaleurs, même celles des chaleurs silencieuses, est le moyen le plus durable d’y parvenir. Par une détection des chaleurs optimale sur les animaux, Mozaë va vous permettre de diminuer votre intervalle entre le vêlage et la première insémination.

De plus, grâce à des informations très précises comme la qualité de la chaleur ou encore le meilleur moment pour inséminer, vous améliorez votre réussite
à l’insémination. C’est le même mécanisme sur les génisses, encore plus lorsqu’elles sont présentes sur des sites ou des stabulations plus éloignées.

Gagnez du temps et de la sérénité

Détecter les chaleurs n’aura jamais été aussi simple.

Là où il faudrait consacrer environ une heure à la détection des chaleurs pour avoir des résultats optimaux, maintenant vous n’aurez plus qu’à attendre l’alerte.

C’est un gain considérable de temps, mais aussi de sérénité : vous êtes assurés d’avoir une alerte à chaque événement le matin en buvant votre café.